Le Mythe LOWTECH à travers le temps

extrait de Le trés Hype Magazine n°665-janvier 2007 :


"Souvenez-vous c’était en 1974, Lowtech mettait le monde du rock en émoi. groupe jusqu’alors inconnu, Lowtech se voit proposer par un heureux concourt de circonstance la premiere partie de Disaster Area pour leur tournée mondiale. C’est l’étincelle qui fait déborder le vase, en moins de six mois le groupe acquiert une rennomée internationnale sans même avoir sortit un seul album.La tournée prend fin aux Etats Unis avec les festivals d’été, apothéose pour Lowtech qui finit par rassembler aux concerts d’avantage de fans que la tête d’affiche…

La suite illogique pour le groupe est donc d’enregistrer leur premier album, les portes des maisons de disque leurs sont grande ouvertes, les contats se discutent puis se signent, les emploi du temps sont établis et la date du début d’enregistrement fixée, le 06 mars 1976 . Et c’est exactement ce jour là que les quatre protagonistes ; musiciens en l’occurence ; décident de disparaitre simultanément et sans crier gard. Aucun évenemnt ou acte du groupe ne laissait présager cette disparition, de plus aucun élément ne permet de retrouver leur trace ; les rumeurs les plus folles circulent alors pendant quelques mois, avant que le groupe ne finisse par tomber dans l’oubli faute d’enregistrement.

30 ans plus tard, le 06 mars 2006 Lowtech fait son grand retour en france comme à son accoutumée en premiére partie ! le concert fut énorme, d’aucun le qualifière de diabolique. Et aujourd’hui ils ont laissé un trace indélebile, d’abord cette vidéo à la trés underground et néanmoins trés prisée Piggs Party et puis surtout cet enregistrement en préparation et qui est attendu courant mai 2007. certains qualifient déja ce premier opus comme le meilleur album des années 70."

Mais qu’est ce qu’ils ont foutu pendant tout ce temps là ??? cf : Le Trés Hype Magazine n°667-mars 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :