L'HISTOIRE DE LOWTECH

Publié le par loïc Etienne

LOWTECH-FORMAT-AFFICHE-copie-1.jpg    Lowtech est le premier groupe de rock régressif de l'histoire, Paul Delaborde lassé du rock trop prévisible, de la musique electro trop complexe et du punk sans surprise décide de partir à la recherche de musiciens suffisement malsains pour tenter d'accoucher dans le sang et la douleur de sa nouvelle conception du rock.
        Paul croise alors par hasard la route de loïc Etienne, batteur et ami perdu de vue, qui lui recherche un nouveau groupe. paul et loïc ont déja joué ensemble au cours du Projet Modern Guy, formation punk-rock-auto-destructrice. Le groupe était destiné à ne jouer qu'un seul concert ou la scéne les instruments et meme les musiciens furent détruits.
    Paul et Loïc font appel à Yannick Souquet pour la basse, Bassiste prolifique jouant avec Show me your fesses, Plan nine from outer space, élevé exclusivement au Red Hot et au Primus; depuis plusieurs années Yannick et Loïc jouent ensemble et forment une rythmique des plus efficace et sexy.
   Et, lorsque qu'un grand monsieur ténebreux se pointa avec sa guitare et son style puissant et mélodique s'appellant Fred Lebeuf, nous comprimes que le groupe était formé:
                     Paul, guitare et chant principal
                     Fred, guitare chorus
                     Yannick, basse et chant
                     Loïc, batterie
    Lowtech composa ses premiers moceaux en 2006, et le groupe incluait alors une chanteuse nommée Amandine qui laissa une marque inimitable dans ces premieres compositions de par sa participation dans l'écriture et par son chant original. elle choisi par la suite la voie des arts graphiques et nous la remercions pour sa précieuse participation à Lowtech.
     Au cours de l'année 2006 Lowtech compose une dizaine de morceaux et travaille son set sur scène dans differents festivals ou en tant que groupe d'ouverture.Déja, le groupe marque les esprits; techniquement ils sont au point, musiciens chevronnés, ils maitrisent l'impro et les difficultés de la scène. undefinedQuant aux compositions de Paul, elles enfoncent un clou dans la tete du pauvre auditeur passant par la, des morceaux puissants et sournois qui se déguisent en ballade romantique ou en bossa nova et qui sans crier gard se révèlent en de terribles riffs sortis de l'enfer soutenus par une rythmique terrifroyable, mais qui conservent toujours un coté mélodique et desanchanté. Les paroles parlent de la réalité, d'aujourd'hui, par une écriture faisant appelle à des images fortes et des métaphores, et si le sens du texte est parfois abscon les images que l'on retient restent tres vives.
    Mars 2007, Lowtech enregistre sa premiere demo au studio Tryphon à Dijon. Cinq titres enregistrés et mixés par Robin Mory.Lowtech retourne aux répetitions afin d'agrandir son repertoire, ils font une série de concerts pour la fete la musique qui confirme le potentiel du groupe.
   14 Septembre 2007, lowtech fait son premier concert en tant que tete d'affiche, deux heures trente de pur rock, une salle comble et une ambiance diabolique. les meilleurs passages de ce concert se trouvent sur le dvd Live Requiem For The Twin Towers, disponible et gratuit.undefined

Publié dans lowtech story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article